Instructions de montage de meubles de salles de bain
- Avant le montage, il est indispensable de lire attentivement les instructions de montage et de vérifier si le produit n’a pas été endommagé pendant le transport ou si le produit n’a pas de défauts.
- Tenez compte des recommandations de stockage notées sur l’emballage. Vérifiez, avant montage, que le type, la dimension et la couleur correspondent.
- Si vous avez constaté des anomalies ou des défauts pendant le déballage de votre meuble, arrêtez immédiatement l’installation et contactez votre revendeur. Aucune responsabilité ne sera assumée sur les pièces déjà montées.
- Pour l’installation de vos meubles, il est primordial de respecter les consignes suivantes :
L’environnement d’installation
Ne pas installer le meuble dans une pièce dont l’ambiance n’est pas sèche (plâtre, ciment, colle en cours de séchage) ou pas suffisamment chauffée.
Le plan
- Avant d’installer votre plan, vérifiez que ce dernier n’est pas voilé.
- Le plan doit être compatible avec le meuble (installation des siphons et des bondes).
- En aucun cas le meuble ne doit être découpé pour faciliter la pose du meuble (plinthe, passage des évacuations, siphon,...).
Le mode de fixation
- Assurez-vous que la structure de votre mur peut supporter le poids de vos meubles.
- Utiliser le mode de fixation correspondant à votre type de mur (bois, béton, plaque de plâtre) pour fixer les supports d’attaches murales.
- Conformément à la notice d’installation, n’utilisez pas de visseuse électrique pour visser vos fixations.
- Vissez à la main la première vis sur les supports de sorte que le meuble se mette à niveau. Vissez ensuite la deuxième vis pour que le meuble soit bien accroché et bien fixé.
Autres points
- Le meuble doit être installé de façon plane et de niveau conformément aux préconisations de nos notices d’installations.
- Toujours conformément à la notice, vous devez mettre du silicone pour assurer l’étanchéité.
- Avant toutes utilisations du meuble, laisser sécher le silicone.
- Veillez à laisser un espace suffisant entre la pose de la colonne et le meuble sous vasque afin d’éviter toute zone de rétention d’eau. Sinon, veillez impérativement à prévoir un joint d’étanchéité entre le meuble sous vasque et la colonne.
- De même, laissez un espace d’au moins 1 mètre entre vos meubles et vos points d’eau (douche, baignoire, bidet, ...) ou installer une paroi étanche afin d’éviter toutes projections ou stagnations d’eau.
- Veillez impérativement à prévoir un joint d’étanchéité entre le meuble sous vasque et le support mural
- Veillez impérativement à prévoir un joint d’étanchéité entre le meuble sous vasque et le miroir crédence
- Si vous respectez ces instructions de montage, vous augmenterez la durée de vie de votre meuble. Au cas où vous auriez tout de même des soucis durant la période de garantie, consultez votre revendeur.